
COHÉSION D'ÉQUIPE
Créer une culture de bien-être et retrouver une dynamique de croissance
Où en est votre entreprise ?

Pour l'instant ça va On est au top
C'est la catastrophe On rebondit
La cohésion d’équipe :
C’est la qualité du lien qui unit, qui soude ses participants vers un objectif commun.


Motivation vs Stimulation
Certains pensent que la motivation peut être instantanément créée par des événements spectaculaires, comme un "team building" extravagant dans un lieu enchanteur.
Cependant, ce type d'excitation est davantage une forme de stimulation temporaire qui, malheureusement, s'estompe rapidement.
La véritable motivation ne peut pas être fabriquée du jour au lendemain. Elle prend racine dans des éléments bien plus profonds que de simples artifices.
La motivation des salariés est une résultante globale d'un ensemble de stimulations du quotidien : des valeurs partagées, des projets clairement définis, un cap fixé etc...
Comment se déroule la démarche cohésion ?

Programme de la formation cohésion :
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Rebondir sur les problématiques et les transformer en ressources
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Renforcer le projet et les valeurs communes de votre entreprise
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Révéler les potentiels dormants
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Restaurer la confiance entre les différents membres des équipes
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Susciter la créativité et consolider les axes de progrès.
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Dégager un gain de productivité réel et quantifiable
objectifs
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Favoriser une attitude de souplesse et d'adaptabilité aux changements
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Passer d'une culture d'obéissance à une culture de responsabilité
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Accompagner la mise en oeuvre d'une démarche qualité.
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Développer des réflexes de recherche de progrès à tous les échelons de l'organisation
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Préserver l'accomplissement individuel et stimuler l'esprit d'équipe
Bénéfices de la démarche
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Pour les Hommes
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Vision commune du projet d'entreprise.
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Responsabilisation des équipes
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Motivation et mobilisation
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Meilleure dynamique des réunions
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Environnement favorable au changement
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Conscience des enjeux
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Pour l'organisation
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Simplification des structures
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Synegie entre les services
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Connaissance et compréhension de l'entreprise et de son devenir économique
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Amélioration des process de qualité
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Pour les résultats
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Croissance de l'activité
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Réduction des coûts
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Productivité
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Rentabilité
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Fidélisation de la clientèle
