FORMATION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
Vous est-il déjà arrivé de vous sentir dépassé par vos émotions, comme si un orage interne prenait le contrôle sur votre calme habituel ?
De sentir votre respiration s'accélérer sous le coup du stress, sans savoir comment reprendre le contrôle ?"
D'être pris.e par l'anxiété à cause d'une situation qui vous échappe ?
Ces moments révèlent une lutte universelle : la bataille entre notre désir d'équilibre émotionnel et les réalités souvent stressantes de la vie moderne. C’est une lutte qui affecte notre bien-être, notre performance et nos relations.
Ignorer ces signaux peut conduire à une érosion de notre santé mentale et physique, limitant notre potentiel. Mais imaginez un instant maîtriser ces forces, transformer la tension en tranquillité, le chaos émotionnel en clarté.
FORMEZ-VOUS À L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
Pourquoi développer sa compétence en intelligence émotionnelle ?
L’intelligence émotionnelle (IE) est une compétence et en tant que telle, elle peut se développer.
L’intelligence émotionnelle influence notre capacité à naviguer dans les interactions sociales, à gérer nos émotions et à prendre des décisions pertinentes.
Devenez maître de vos émotions au quotidien en apprenant à reconnaître et à réguler vos réactions émotionnelles face aux défis.
Cette formation en intelligence émotionnelle vous aidera à mieux vous connaître, à comprendre vos émotions et celles des autres, et à développer des stratégies pour transformer votre quotidien et d'atteindre vos objectifs.
Ce parcours vous permettra de renforcer votre capacité à répondre au stress avec résilience, d'améliorer vos relations interpersonnelles
Niveau de satisfaction : nouveau
Sans avis
Intervenant :
Robin VINCENT
Selon Mayer & Salovey,
"L’intelligence émotionnelle comprend l’habilité à percevoir précisément, évaluer et exprimer les émotions ; l’habilité à accéder et/ou ressentir les sensations quand elles facilitent la pensée ; l’habilité à comprendre les émotions et la connaissance émotionnelle ; et l’habilité à réguler les émotions pour favoriser le développement émotionnel et intellectuel."
Chef.fe d'entreprise
et manager
Professionnels
du bien-être
Parents
Personne en phase
de questionnement
Pour qui ?
Ce que vous obtenez
ACCÈS ILLIMITÉ À VIE
Inscrivez-vous une fois, et possédez-le à vie et répétez-le aussi souvent que vous le souhaitez.
CERIFICAT D'ACHÈVEMENT
À la fin du parcours, chaque participant se verra décerner une attestation de fin de formation.
ACCÈS EN TOUT TEMPS
Accédez aux formations à partir de vos différents appareils mobiles ou fixes quand vous voulez
Pourquoi l’intelligence émotionnelle est-elle fondamentale ?
-
Réussite professionnelle et personnelle
L’intelligence émotionnelle (IE) joue un rôle déterminant dans le succès. Elle peut représenter jusqu’à 80 % de la réussite, dépassant souvent le quotient intellectuel (QI) et les compétences techniques. Selon Daniel Goleman, 85 % des compétences nécessaires à un poste de direction sont liées à l'IE, notamment dans le leadership et la gestion des relations.
-
Développement des compétences relationnelles
L’IE permet d’établir des relations solides et authentiques, essentielles pour une communication efficace, la collaboration et la résolution des conflits. Elle renforce la coopération et crée un environnement de travail harmonieux, où chacun se sent compris et valorisé.
-
Bien-être et satisfaction
En aidant à mieux gérer le stress et à réguler ses émotions, l’IE améliore la santé mentale, réduit les absences et favorise un climat de travail positif. Elle renforce également la résilience, permettant de surmonter les défis et d’accroître la satisfaction personnelle et professionnelle.