Un moment cocooning – yoga et méditation
dim. 05 déc. | Caen

Un moment cocooning – yoga et méditation

Un temps de douceur, de bienveillance, pour être à l’écoute de soi en toute simplicité. De nombreuses recherches ont démontré que le yoga produit des effets particulièrement bénéfiques sur la santé. En stimulant l’énergie vitale, il combat l’anxiété, réduit le stress et les douleurs.

Heure et lieu

05 déc., 14:30 – 17:30
Caen, 82 Av. de Thiès Bâtiment D, 7ème étage, 14000 Caen, France

À propos de l'événement

Un moment cocooning – 3 heures au coeur de soi

Laissez-vous transporter par l’instant présent…

Un temps de douceur, de bienveillance, pour être à l’écoute de soi en toute simplicité.

De nombreuses recherches ont démontré que le yoga produit des effets particulièrement bénéfiques sur la santé. En stimulant l’énergie vitale, il combat l’anxiété, réduit le stress et les douleurs, améliore l’humeur et procure un sommeil plus profond. Le yoga exerce une influence particulièrement importante sur les tissus conjonctifs (fascias) du corps humain, les muscles ainsi que les articulations.

La méditation de pleine conscience consiste à se focaliser sur l'instant présent, sur ses sensations internes et perceptions. En acceptant ce que l'on vit et ce que l'on ressent, on atténue l'impact négatif de certaines émotions. Cette discipline a des conséquences positives sur la santé, notamment sur une réduction du stress.

La pratique du Yoga – Méditation améliore la lutte contre certaines maladies et permet de renforcer le système immunitaire.

Vous serez guidés par Guylaine Schepers, psychologue, formée en méditation pleine conscience et Zoé Errard, Professeur de Yoga Thérapie et d’Équi-Yoga.

Le Centre Corps Connect nous accueillera dans une belle salle avec tout le matériel nécessaire disponible sur place (tapis, bolsters, zafus…). Pensez à prendre une tenue chaude et confortable, avec un ou plusieurs plaids !

Dimanche 5 décembre

De 14h30 à 17h30

Au tarif de 40 euros par personne

Accessible à tous niveaux !

Partager cet événement