
LEADERSHIP, COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET NON VERBALE

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver embourbé dans une discussion inconfortable, chargée d’émotions négatives fortes ?
Que vous soyez dirigeant, manager ou employé, les enjeux des échanges peuvent être cruciaux !
Dans ces moments, savoir maîtriser l'énergie dans une communication tout en gérant l'anxiété et celles des autres, devient essentiel.
En parvenant à exceller dans cet art, vous développez naturellement votre leadership, inspirez confiance et devenez un acteur clé de relations constructives et équilibrées
La communication interpersonnelle et non verbale est le moteur qui génère des opportunités, renforce les liens, inspire la confiance et guide les projets.
Chaque instant de communication est crucial, contenant les clés pour faire progresser les échanges et diminuer les émotions négatives..
Apprendre à maîtriser les compétences de communication interpersonnelle est possible et la clef d'un leadership naturel.

Vos discussions
génèrent-elles de l'anxiété chez vous ou votre interlocuteur ?

Maitrisez les codes du dialogue
Le succès d'une communication se joue souvent dans les premières secondes.
La communication commence dans votre tête.
Les signaux envoyés par votre corps sont analysés de manière immédiate et inconsciente par vos interlocuteurs.
Votre posture, votre respiration, et l'expression de votre visage sont autant d'indicateurs qui révèlent vos émotions et votre niveau d'énergie.
Apprendre à maîtriser ces éléments est possible et essentiel.
Comment savez-vous que l'autre est à l'aise ?
Comment se déroule la formation ?
Programme :
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Définition des objectifs individuels
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Analyse d’un échange de référence
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Exploration des traits de personnalité clés pour un leadership naturel
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Découverte et importance du langage non verbal dans la communication
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Exercices pratiques sur l’attention et l’impact de la prise de parole
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Développement de l’écoute active et du retour constructif
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Application concrète des apprentissages en situation réelle

Objectifs
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Décrypter le langage corporel : Comprendre les micro-expressions et les signaux non verbaux pour mieux cerner ses interlocuteurs.
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Maîtriser l’intelligence émotionnelle : Identifier les émotions des autres pour fluidifier la communication.
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Adapter son intervention : Savoir choisir le bon moment pour prendre la parole et maximiser l’impact de son message.
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Créer une connexion authentique : Aligner son attention avec celle de son interlocuteur pour une meilleure réceptivité.
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Gérer les échanges avec aisance : Transformer les conversations délicates en interactions constructives et agréables.
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Ajuster sa posture et son espace : Adopter une gestuelle et une attitude qui inspirent confiance tout en respectant l’équilibre relationnel.
Bénéfices de la formation
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Pour les individus
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Amélioration de la compréhension interpersonnelle
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Communication plus efficace
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Renforcement de la confiance
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Gestion du stress
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Relations plus harmonieuses
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Pour l'entreprise
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Climat de travail amélioré
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Augmentation de la productivité
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Leadership plus fort
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Innovation encouragée
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Satisfaction des employés
